"demain" est un projet artistique à l'échelle mondiale. Il se compose de drapeaux blancs imprimés avec le mot dans la langue nationale de chaque lieu d'exposition. Les drapeaux, faits de matériaux biodégradables, restent suspendus jusqu'à ce qu'ils soient déchirés par le vent.


Les vents augmentent en raison de la modification des conditions climatiques sur la Terre. L'usure du drapeau illustre ce phénomène et, en même temps, l'avenir qui s'amenuise pour les générations futures. La diffusion mondiale du drapeau aux couleurs neutres repose sur l'idée que l'humanité a une responsabilité globale commune pour l'avenir, indépendamment des intérêts nationaux. L'objectif du projet est de présenter les drapeaux dans le cadre d'expositions d'art, dans l'espace public, sur tous les continents et dans le plus grand nombre de pays possible, et d'en garder une trace photographique.
Les amis et la famille de Maurits se mobilisent pour la diffusion du drapeau, car il a disparu le 03.03.2023 à El Hierro. Maurits avait déjà hissé des drapeaux dans des expositions en Pologne, au Portugal et un en pleine nature à El Hierro. Si tu souhaites accrocher un drapeau en public quelque part dans le monde, nous t'enverrons volontiers un exemplaire. Il est également possible de fabriquer soi-même des drapeaux, sur le modèle du drapeau de Maurits, tu trouveras des instructions à ce sujet sous le texte. Pour la documentation, nous serions heureux de recevoir des photos des drapeaux du monde entier, qui seront publiées ultérieurement.